• ×

زيارات تشكيلية


ذوي الاحتياجات


فيديو

قائمة

Grande fête de la peinture au village

ملتقى قصبة الفنان الدولي بفرنسا

زيادة حجم الخط مسح إنقاص حجم الخط
المصدر على موقع ( Actualités ) فرنسا Pendant une semaine, les peintres arabophones de l'association Les Artistes de la Kasbah, invités par l'association du Paquetayre, ont posé leurs outils de peintres à La Freychède, où ils ont créé des tableaux qu'ils ont ensuite exposés à la salle d'animation de Montferrier. Venus d'Irak, Arabie saoudite, Maroc,Égypte,Koweit,Oman,Liban, Qatar ils ont été reçus par le maire Frédéric Laffont , son conseil municipal, le président de la communauté de communes, M. et Mme Touzerie, qui étaient à l'initiative de leur venue.

Après les mots de remerciements de chaque participant, qui a présenté son travail, ils ont été invités à un vin d'honneur .Les uvres qu'ils ont réalisées en quelques jours pour cette exposition démontrent les compétences de chacun : tableaux abstraits ,peintures acryliques , gouaches, aquarelles, incrustations de cuivre, témoignages de civilisations irakiennes, signes et symboles, calligraphie ou collage, chaque artiste a réussi à communiquer ses émotions aux visiteurs, venus nombreux .

Après les mots de bienvenue du maire, chacun des exposants remerciait la municipalité et les personnes qui les avaient si bien reçus, puis le président de l'association Les Artistes de la Kasbah, Nouredine Tabbai, venu de la province de Tinghir, au Maroc, insistait sur l'accueil chaleureux qui leur avait été réservé, soulignant que tous ces artistes reconnus et exposant dans le monde entier avaient été particulièrement heureux de venir au village. Un grand moment d'amitié entre les peuples.
La Dépêche du Midi

image
بواسطة : الإدارة
 0  0  7.4K

قراءات تشكيلية


معارض الكترونية